Les fautes à ne pas commettre en entreprise

Il suffit de peu de choses pour sombrer dans l’erreur. Mieux vaut donc fixer des limites à ne jamais franchir.

Etre docile n’est jamais bénéfique. Apprenez à dire non à des charges de travail trop lourdes, des horaires qui ne vous conviennent absolument pas ou des conditions qui bafouent le respect auquel vous avez droit.

Évitez aussi l’imitation. Concrètement, soyez fidèle à votre personnalité et démarquez-vous en proposant vos propres concepts, pas en calquant sur une autre personne. Vous risqueriez d’être perçu comme un “suiveur” et donc de ne jamais évoluer.

Se dévaloriser de quelque manière que ce soit est proscrit. Au lieu de dire que vous n’êtes pas à l’aise dans un domaine, dites plutôt que vous maîtrisez mieux un autre. L’idée est d’amener l’attention à se focaliser sur vos aptitudes et non sur vos faiblesses.

entreprise

Les jugements personnels n’ont pas leur place en entreprise. Gardez votre opinion sur l’orientation sexuelle d’un tel, les sorties (trop) fréquentes en boîte d’un autre, les déboires qui n’ont aucun rapport avec le travail. L’essentiel est que chacun soit compétent dans son métier.

Le fonctionnement d’entreprise n’est pas si difficile à cerner. Au final, tout repose sur vos facultés de discernement et une objectivité en toute circonstance.

jp

Le blog d'un geek addict au web et au high-tech !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *