Comment faire marcher votre compte Instagram ?

S’il y a une chose que l’on ne peut plus nier de nous jours, c’est que nous sommes tous accros aux réseaux sociaux aujourd’hui, et pas qu’un seul en plus de ça. Je parie que vous avez au moins un profil sur les réseaux sociaux les plus populaires de notre époque.

Aujourd’hui, je voulais vous parler d’Instagram en faite. Il s’agit de l’un des réseaux sociaux les plus populaires de notre époque, vous devez sans doute le savoir. Si vous voulez faire en sorte que votre compte marche bien, avoir plus de likes et plus d’abonnés sur votre compte, voici quelques conseils qui devraient donc vous intéresser.

Créer un profil pour commencer l’aventure

               La première chose que vous devez faire est de créer un compte sur Instagram. Votre profil est très important, car c’est par ce dernier que vous vous représentez sur ce réseau social. C’est ce que les autres verront aussi avant quoi que ce soit d’autre. Ce que je vous conseille de faire c’est ainsi de prendre le temps de bien remplir votre profil.

               Vous aurez besoin d’une photo, que vous allez choisir avec beaucoup de soin. D’une manière générale, cette photo devra représenter le compte et donc dévoiler une partie de ce que vous allez mettre dedans. La photo doit être de bonne qualité et bien claire.

               Avec la photo, Instagram propose de remplir une petite section dédiée à une biographie, une brève description de qui vous êtes et de la raison d’être de votre compte. Vous allez aussi devoir prêter une attention particulière à cette partie. En effet, si vous savez comment bien rédiger cette description, elle peut être suffisante pour attirer du monde sur votre compte.

Choisir un thème à traiter sur votre compte

               Si vous voulez avoir plus d’abonnés et de like, un compte simple n’est pas une bonne idée. Vous allez devoir vous différencier avec les publications que vous allez faire. Pour cela, la première règle est de ne traiter que d’un seul sujet sur votre compte. Cela peut être la cuisine, la mode ou encore la petite enfance et bien d’autre chose encore. Généralement, chaque domaine est assez vaste pour vous donner de quoi écrire sur votre mur chaque fois.

               Choisir un créneau est la meilleure chose à faire vu que c’est plus facile pour les instagrammers de s’abonner à des profils sur lesquels ils savent qu’ils vont trouver quelque chose qui les intéresse. Si vous faites des publications trop aléatoires, les abonnés ne vont pas apprécier et ils vont trouver votre compte moins intéressant. Choisissez donc un thème et faites en sorte de toujours faire des publications autour de celui-ci.

Faites des publications régulièrement

               Si vous voulez que votre compte soit des plus intéressants et aussi obtenir plus d’abonnés et de like, je vous recommande de faire des publications le plus régulièrement possible. En effet, vous ne devez surtout pas laisser votre compte à l’abandon, mais au contraire mettre au point un calendrier des publications avec des jours et des heures précises pour faire vos publications.

               Pourquoi autant de régularité ? Parce que de cette manière, ceux qui sont abonnés à votre compte sauront quels sont vos rendez-vous hebdomadaires ou quotidiens. Ce sera ainsi plus facile et plus pratique pour eux de venir sur votre compte au moment opportun en sachant qu’il y a des nouveautés que vous avez sorti. C’est une manière de commencer à les fidéliser. Ceux qui ne sont pas abonnés seront aussi intéressés.

Faites en sortes que les publications soient intéressantes

               Ce n’est pas suffisant de publier à des heures et des jours fixes, vous devez aussi penser au fait que vous devez faire des publications intéressantes pour vos abonnés afin de leur donner des news et des actualités intéressantes.

               Vous allez devoir vous creuser les méninges pour savoir quoi publier sur votre compte, mais je suis certain que vous allez surement trouver. Ne publiez pas des photos qui sortent de votre thématique, sauf cas exceptionnels. Si vos abonnés s’attendent à du chat, donnez-leur du chat dans ce cas et pas autre chose.

Harmonie, de l’harmonie dans vos publications

               On aime ce que l’on voit ou on n’aime pas. Je vous conseille de penser à ça quand vous faites vos publications. En effet, je vous conseille de bien faire attention aux photos que vous décidez de publier sur votre compte. Elles doivent être de bonne qualité comme je l’ai dit, mais vous devez aussi vous souvenir que les photos doivent respecter une certaine harmonie en termes de couleur.

               Je vous conseille de ne surtout pas poster de photos trop contradictoires sur votre compte. Si vous avez décidé de poster des photos avec de belles couleurs, n’allez pas en ajouter d’autres en noir et blanc. Bien évidemment, vous pouvez le faire pour attirer l’attention, mais vous aurez surtout l’effet contraire dans la plupart des cas.

Sachez utiliser les hashtags comme il faut

               Les hashtags sont intéressants si vous voulez avoir plus d’abonnés et de like sur vos publications. En effet, ce sont des moyens intéressants pour atteindre des gens qui ne sont pas encore vos abonnés, mais seulement si vous savez vous en servir. En effet, pour tirer profit des hashtags, vous allez devoir choisir des hashtags pertinents, ceux qui vont intéresser les instagrammers bien évidemment.

               Les experts des réseaux sociaux conseillent de laisser tomber hashtags bateaux dans le genre #chien pour une photo de chien et prendre à la place un petit nombre de hashtags intéressants vont décrire votre photo ou encore le message que vous allez véhiculer dans cette photo.

                Vous devez quand même faire attention à ne surtout pas abuser des hashtags, car à la place d’avoir plus d’abonnés, vous allez rendre votre compte encore moins intéressant et vous allez avoir du mal à les garder et les fidéliser. Ne dépassez pas une dizaine de hashtags pour vos photos, je pense même que c’est bien trop. Cinq ou six c’est assez déjà, il ne faut pas en abuser au risque de ne pas avoir ce que vous recherchez tant.

Vous devez garder une bonne communication avec les autres.

               Si vous voulez avoir des abonnés et des likes, vous devez vous souvenir que vous devez toujours garder le contact avec la communauté que vous avez. Il ne faut surtout pas rester dans votre coin, vous devez faire en sorte de vous faire connaître. Dans cette optique, je vous conseille ainsi de vous abonner à des comptes aussi, mais à des grands comptes. Laisser des commentaires et des likes sur ces derniers, c’est aussi un moyen de vous faire voir.

               S’il y a des gens qui laissent des commentaires sur vos publications, prenez le temps d’y répondre, c’est essentiel si vous voulez rester en contact avec vos abonnés et les fidéliser également. Sachez aussi une chose, si vous prenez le temps de donner, vous recevrez aussi, c’est ça en gros la communication, et si vous voulez réussir sur Instagram, vous allez devoir faire le nécessaire.

Une réflexion sur “ Comment faire marcher votre compte Instagram ? ”

  • 15 octobre 2016 à 10 h 04 min
    Permalink

    Merci de ces conseils, je vais essayer de faire cela pour le compte de mon chat que j’adore. Je ne cherche rien en faite pour ma part, je veux juste partager avec tous les amoureux de chats ce que j’ai avec le mien.

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *