Affiche publicitaire : Mes 5 règles d’or pour optimiser votre visibilité

Quand on mène une campagne publicitaire pour promouvoir un produit, un concept ou une idée,  l’impression d’affiche est un moyen très efficace pour toucher une cible ou une catégorie de personnes. Il peut être installé sur des infrastructures où le trafic est important et générer un flux vers votre entreprise et / ou vers votre site Internet.

Voici quelques conseils pour optimiser votre message publicitaire tout en véhiculant vos valeurs, vos idées directives et atteindre votre objectif.  Prenez-en bonnes notes 🙂

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Miser sur l’originalité d’une affiche publicitaire est également un moyen efficace de toucher les clients

1) Affiche publicitaire : une compréhension immédiate

Dans le domaine de la publicité, toucher une cible constitue un véritable art.

Sur le cas d’une affiche, les informations ainsi que les idées directives doivent être scrupuleusement choisies pour être bien comprises et bien assimilées par le consommateur, qu’il s’agisse d’un client ou d’un prospect. On va alors privilégier une utilisation optimale des espaces en fonction du format choisi pour que toutes les informations fondamentales y figurent, c’est à dire : Quoi ? Quand ? Où ? Comment ?

2) Affiche publicitaire : un message unique

Le message doit marquer les esprits et être facilement assimilable. Votre objectif est simple : choisir des mots qui ont du poids et qui ont un sens fort.

Chaque mot doit être scrupuleusement choisi pour que le message soit clair, ordonné et pertinent dans les habitudes d’achat et/ou de consommation de vos clients.

3) Affiche publicitaire : lisibilité

Il va de soi que plus un message publicitaire est lisible, mieux il sera compris et plus il sera compréhensible.

Pour cela, n’hésitez pas à utiliser des caractères simples à taille visible de près comme de loin et privilégiez des polices noires, surtout si vous utilisez des visuels de couleurs ou dans les tons blancs. Ces choix appartiennent aux domaines de la création.

4) Affiche publicitaire : un visuel percutant

Les visuels ainsi que les images, tout comme le texte, transmettent des idées : ces idées doivent être conceptualisées de façon simple et percutante.

Par exemple si votre entreprise souhaite mettre en évidence une offre promotionnelle sur un produit en particulier, il doit être mis en évidence et facilement identifiable.

5) Affiche publicitaire : une bonne qualité d’impression

Enfin, la qualité d’impression est très importante dans l’affichage publicitaire : si l’affiche est exposée en extérieur, il faudra compter sur le rayonnement du soleil qui grise les couleurs et sur la pluie et l’humidité qui déteignent les pigments.

Une campagne publicitaire est un investissement qui est relativement important : il faut donc miser sur des outils de réalisation de qualité pour la mise en place du support et ne pas hésiter à passer par un imprimeur professionnel.

J’espère que mon article vous aura aidé pour améliorer votre stratégie de communication. Retrouvez également mon dernier article sur les nouveaux métiers du web ! 😉

jp

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Une réflexion sur “ Affiche publicitaire : Mes 5 règles d’or pour optimiser votre visibilité ”

  • 6 septembre 2016 à 8 h 11 min
    Permalink

    J’ai un garage automobile et l’année dernière j’ai mis en place une campagne d’affichage pour une promotion sur des pneus. L’affichage me semblait le meilleur moyen de faire venir de nouveaux clients et j’ai mis le paquet sur une agence spécialisée. J’ai choisi les plus belles résolutions et la plus belle qualité d’impression et je ne l’ai pas regretté car un confrère a lui aussi choisi une campagne d’affichage mais avec les intempéries, tout était délavé au bout de trois jours !