Pourquoi faire un kakemono ?

Parmi les supports publicitaires que l’on peut adopter lors d’un salon ou d’une manifestation particulière, le kakemono est sans doute l’un des plus appréciés pour son efficacité visuelle. Et, en plus, il est facile à manier et à installer.

Qu’est-ce qu’un kakemono ?

Le kakemono est un support publicitaire qui se présente dans un format vertical. Il peut donc être suspendu ou accroché contre un mur, selon l’usage que l’on souhaite en faire.

Dans le domaine de l’impression, il est réalisé sur une texture souple et conçue afin de résister aux intempéries. Le kakemono est en principe réalisé en impression numérique et il est doté d’un système d’accroche qui permet de le disposer en fonction des besoins. Comme les supports japonais dont il tire son nom et son principe, le kakemono s’enroule et peut donc être transporté et installé très facilement.

Outil de communication : attire l’œil, aide à se démarquer

Le but d’un Kakemono est de rendre visible tous les types de messages. Il peut par exemple s’agir de faire connaître et reconnaître le nom d’une entreprise et son logo. On l’utile également lors de promotions ou d’opérations spéciales afin de communiquer auprès du public.

On peut donc aussi bien l’utiliser dans le cadre d’une communication permanente sur le lieu de vente ou lors de salons professionnels. L’intérêt de cet outil est la facilité de sa réalisation et de son installation. De plus, son format est prévu pour être visible de loin, ce qui permet de se démarquer et d’être identifié par le public que l’on cible.

kakemono

Résistant, pratique et léger

Le kakemono se caractérise par le rôle de tout premier plan qu’il joue dans une communication globale. Il répond à des contraintes de qualité et est apprécié pour sa robustesse. Les couleurs conservent une bonne durée de vie et le kakemono peut être accroché à l’intérieur mais aussi en extérieur. Il est fourni avec une structure qui facilite son déplacement et son montage. Enfin, son faible poids le rend maniable et facile à mettre en place. On le désigne aussi sous le nom de « roll up » en référence à son système d’enroulage qui permet un rangement en un clin d’œil.

Le kakemono peut se réutiliser

Contrairement à des supports papier, le kakemono présente aussi l’intérêt d’être réutilisable. Il dispose d’un mécanisme d’enroulage et peut donc être rangé entre deux manifestations. Il est donc pratique à transporter puisqu’il est sous la forme d’un rouleau dès lors qu’il est replié.

Ce support de communication évite donc d’encombrer ses locaux ou ses bureaux car il tient une place réduite. Il évite de devoir renouveler trop souvent son budget communication car il est réutilisable, ce qui est un « plus » incontestable. Comme la toile est résistante et qu’elle n’est pas endommagée par des pliures, la durée d’utilisation d’un kakemono le classe parmi les investissements d’une communication efficace et durable.

Faire réaliser un kakemono est un moyen simple et efficace de s’offrir une communication qui marque les esprits.

jp

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