Zoom sur le métier d’ambulancier

En cas d’accident de blessé grave ou de personne alitée et ne pouvant se rendre à l’hôpital de son propre chef on fait souvent appel à une ambulance. L’ambulancier est l’agent à qui vous avez affaire en premier dans ces cas-là. En quoi consiste le métier d’ambulancier ? C’est ce que nous allons vous expliquer.


Un ambulancier c’est celui qui est en mesure de vous transporter à l’hôpital tout en maintenant vos signes vitaux. C’est donc un auxiliaire de santé qui peut faire fonctionner des équipements d’assistance médicale, mais aussi un bon chauffeur. Dans l’exercice de ces fonctions outre le gant et les chaussures de sécurité, il est généralement vêtu d’un haut, un pantalon et un blouson le tout au choix de la structure. Néanmoins, il faut que la tenue offre plus de visibilité. Ainsi il est recommandé la couleur blanche ou bleu comme dominante. De même, des rayures fluorescentes dans la tenue seraient intéressantes pour être visible en pleine nuit par exemple.

Être ambulancier est un métier noble sans lequel le nombre de morts serait grandissant. On est toujours ravi de les voir venir à notre rescousse. On les reconnait souvent à leur tenue, qui ne différencie que de peu en fonction de la structure qui répond à votre SOS.

jp

Le blog d'un geek addict au web et au high-tech !